Sortes d’adhésion

Vous pouvez être membre SERVAS en tant que :

  1. Host: vous accueillez des visiteurs SERVAS chez vous et vous proposez de loger 2 nuits maximum ou plus si vous le souhaitez.  Vous bénéficiez également de l’accueil des membres Servas en Belgique et à l’étranger
  2. Dayhost : vous ne proposez pas de logement mais plutôt de passer du temps avec le visiteur pour une visite de la ville, une promenade, un repas à la maison ou un café. Vous pouvez également bénéficier de l’accueil des membres SERVAS en Belgique et à l’étranger
  3. Traveller : Vous rendez visite à des membres SERVAS à l’étranger ou en Belgique mais vous n’accueillez pas de personnes chez vous ni en tant qu’host, ni en tant que dayhost.
  4. Sympathisant : vous choisissez de soutenir SERVAS en tant qu’organisation de promotion de la paix et de l’hospitalité, mais vous n’accueillez pas de voyageurs et ne voyagez pas en tant que membre Servas.

Les profils des hosts et dayhosts sont repris sur la Hostlist Belgique et Luxembourg.  Ainsi les membres SERVAS sont en mesure de choisir les hôtes qui leur conviennent.

Entre membres SERVAS il n’y a pas d’échange d’argent.  Un petit cadeau, un mail de remerciement après la visite sont les bienvenus.

Tous les membres reçoivent la newsletter et peuvent participer aux événements nationaux et internationaux.