Partir en voyage

  1. Envoyez un courrier avec votre demande à belgium@servas.org
  2. Le travel coordinator vous assignera le statut de Traveller si vous ne l’aviez pas encore.
  3. Vous complétez la section “Lettre d’Introduction” dans votre profil en ligne. Toutes les autres données que vous avez dû saisir dans la LOI (nom, photo, adresse, compétences linguistiques, etc.) sont désormais automatiquement copiées de votre profil dans la LOI. Assurez-vous que ces données sont bien remplies.
  4. Vous payez 17 € sur le compte BE95 3631 5616 2158 , en mentionnant votre nom + LOI
  5. Le Travel Coordinator activera votre e-stamp et votre LOI est prête et valable pour un an !
  6. Allez sur votre profil et cliquez sur “Imprimer ma lettre d’introduction”. De cette façon une version PDF sera créée que vous pourrez, si vous le souhaitez, enregistrer et éventuellement envoyer à des hôtes potentiels.
  7. Vous pouvez chercher des membres dans le pays que vous désirez visiter sur le site servas.org / ‘recherche d’adhérents’. Certains pays ne sont pas encore à 100% connectés sur le site; dans ce cas, vous pouvez (en cas de besoin/supprimer) nous demander de vous envoyer une liste en pdf.
  8. Dès lors vous pouvez contacter des hôtes SERVAS à l’étranger en envoyant un email avec une copie de votre LOI en pièce jointe et/ou en cliquant sur « envoyer un message » dans le profil du membre que vous avez sélectionné.

Il est conseillé de prévoir un délai de 2 semaines pour effectuer la demande de LOI car cette procédure peut, selon les cas et les moments, prendre du temps.

Attention :

  • La LOI est individuelle : tout membre doit avoir sa propre LOI, seuls les enfants de moins de 18 ans voyageant avec leurs parents n’en ont pas besoin.
  • Les membres de SERVAS B&L ne doivent pas avoir de LOI pour se rendre chez des hôtes en Belgique, Pays-Bas et Luxembourg. Il suffit de démontrer que vous êtes membre avec votre profil sur servas.org.

.